Services en droit immobilier

Avocats en droit immobilier et vices cachés

Les avocats spécialisés en droit immobilier du Centre Légal Fleury ont développé une expertise approfondie dans ce domaine leur permettant de répondre aux besoins de tous les acteurs, tels que :
  • Les entrepreneurs en construction ; 
  • Les acheteurs et vendeurs ;
  • Les locataires et locateurs ;
  • Les syndicat de copropriété ;
  • Les copropriétaires ;
  • Les promoteurs ;
L’équipe détient un éventail de connaissances juridiques en semblable matière et une passion pour le sujet. En cas de litige, ils seront en mesure de vous représenter devant les tribunaux de droit commun ainsi que les tribunaux spécialisés tels que la Régie du Logement.Ainsi, que ce soit pour des questions relatives à la copropriété, l’évaluation foncière, la construction, l’achat ou la vente d’un immeuble ou encore, un problème de vices cachés, un cabinet d’avocats spécialisé en droit immobilier vous sera de bon conseil.

Avocat vices cachés

Vous avez acheté une propriété et venez tout juste de découvrir un vice caché important dont vous n’étiez pas au courant au moment de l’achat? Même si le vendeur n’était pas au courant du vice au moment de la transaction, il pourra tout de même en être tenu responsable. Un avocat en vices cachés saura répondre à vos questions et vous guider à travers le processus d’identification et de dénonciation au vendeur. Il peut vous conseiller et vous défendre en tant que vendeur.

Dans toute situation, faire appel à un avocat permet d’obtenir les bons conseils et de défendre ses droits.
Que vous ayez besoin d’un avocat en droit immobilier, d’un avocat en droit de la famille, ou de conseils dans le cadre d’un congédiement, le Centre Légal Fleury vous accompagne dans toutes vos démarches juridiques.

Construction et rénovation d’immeubles

Si vous songez à rénover votre demeure ou à construire un immeuble, nos avocats spécialisés en droit immobilier pourront répondre à vos questions par rapport à :

Si vous êtes propriétaire et que l’entrepreneur qui effectue les travaux sur votre immeuble ne s’exécute pas conformément au contrat signé ou les délais d’avancement du projet ne sont pas raisonnables, nos avocats pourraient vous aider à faire forcer l’exécution de travaux correctifs et même réclamer des dommages et intérêts.  

Si vous êtes un entrepreneur ou un sous-traitant, nous pourrions également vous aider à intervenir dans l’éventualité où des difficultés surviendraient sur votre chantier et que vous ayez de la difficulté à vous faire payer. 

Nos avocats sont formés pour publier des hypothèques légales et des préavis d’exercice de droits hypothécaires, si cette solution est celle qui s’avère la plus avantageuse pour vous!

Demande de révision de l’évaluation foncière

Vous trouvez que votre compte de taxes est plus élevé qu’à l’habitude cette année? Nos professionnels du droit immobilier sont de bon conseil en ce qui concerne la fiscalité municipale et la révision de l’évaluation foncière de votre immeuble. 

Nous pouvons vous accompagner dans votre démarche de demande de révision ainsi que dans toute négociation avec l’évaluateur municipal.

Représentation et conseils pour les habitants d’une copropriété

De plus, nos avocats peuvent vous aider à rédiger ou à mettre à jour les documents régissant votre copropriété, y compris les déclarations et les règlements. Ou encore, si vous songez à faire l’achat d’une unité dans une copropriété divise ou indivise, nous offrons un service-conseil qui s’attarde à la vérification de la documentation de l’immeuble avant l’achat telles que la déclaration de copropriété et le fonds de prévoyance.

Nous pouvons également vous représenter en tant que copropriétaire ou syndicat de copropriété dans le cas d’un litige.

Achat et vente d’immeubles en tous genres

Que ce soit pour vérifier un bail ou pour faire l’analyse des transactions nécessaires pour votre situation, les avocats spécialisés en immobilier du Centre Légal Fleury sont vos alliés lorsque vous cherchez à faire une transaction immobilière. 

Par ailleurs, si vous avez fait affaire avec un courtier immobilier et que vous considérez qu’une erreur s’est glissée dans votre promesse d’achat, consulter un de nos avocats peut vous aider à résoudre cette situation. Nous pouvons également passer en revue la documentation de vente et d’achat de votre propriété.

Recours en vices cachés d’un immeuble

Vous avez acheté une propriété dont le contrat de vente de n’exclut pas la garantie légale, vous venez tout juste de découvrir un vice caché important qui vous était inconnu au moment de la vente et vous n’auriez pas payé si cher avoir eu connaissance de celui-ci ?

Même si l’ancien propriétaire de la propriété n’était pas au courant du vice au moment de la transaction, si le vice existait antérieurement à la vente, il pourrait tout de même en être tenu responsable. Nos avocats sauront répondre à vos questions et vous guider à travers le processus d’identification, de dénonciation au vendeur et de mise en demeure.

Si, dans le cas contraire, vous avez vendu votre propriété et vous recevez quelques années plus tard un avis de dénonciation d’un vice caché, il se peut que celle-ci ne soit pas recevable. Les avocats du Centre Légal Fleury seront en mesure de prendre en charge votre dossier et vous défendre en tant que vendeur.

Bureau d’avocats à Montréal pour des services juridiques complets